BFM Patrimoine

AbbVie: a approché le britannique Shire, qui l'a éconduit.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'action Shire décolle de 12% ce matin à la Bourse de Londres, à 4.186 pence, après que le groupe pharmaceutique britannique ait été approché par l'américain AbbVie en vue d'une acquisition au prix maximal de 46,26 livre

(CercleFinance.com) - L'action Shire décolle de 12% ce matin à la Bourse de Londres, à 4.186 pence, après que le groupe pharmaceutique britannique ait été approché par l'américain AbbVie en vue d'une acquisition au prix maximal de 46,26 livres par action, soit 27,3 milliards de livres, 46,5 milliards de dollars ou encore 34 milliards d'euros. Mais le conseil d'administration de Shire a rejeté la proposition, indique AbbVie, et aucune discussion n'est plus en cours actuellement.

Au cours du jour, Shire capitalise l'équivalent de 42 milliards de dollars, quand hier soir à Wall Street, AbbVie était valorisé 86,2 milliards de dollars.

AbbVie précise qu'il a présenté une première offre à Shire en mai dernier : en cash et en titres, elle valorisait Shire 39,50 livres par action. AbbVie a ensuite relevé son offre deux fois jusqu'à un montant global de 46,26 livres par action Shire, ce qui valorise le groupe britannique 27,3 milliards de sterlings.

Selon les règles britanniques en matières de fusions, AbbVie doit, d'ici le 18 juillet au soir, soit annoncer son intention de lancer une offre, soit déclarer qu'il ne le fera pas et entrer dans une

Cercle Finance