BFM Patrimoine

AB Science: résultats d'une étude de phase 2 du masitinib.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - AB Science annonce aujourd'hui les résultats d'une étude de phase 2 de son médicament expérimental, le masitinib, chez les patients atteints d'adénocarcinome oesophago-gastrique, non opérable et métastatique, en rechute a

(CercleFinance.com) - AB Science annonce aujourd'hui les résultats d'une étude de phase 2 de son médicament expérimental, le masitinib, chez les patients atteints d'adénocarcinome oesophago-gastrique, non opérable et métastatique, en rechute après un traitement de première ligne.

' Il s'agit d'une étude prospective, multicentrique, ouverte, randomisée et non contrôlée de phase 1b/ 2 évaluant l'efficacité et la tolérance du masitinib en association avec une chimiothérapie dans le traitement de l'adénocarcinome de la jonction gastrique ou oeso-gastrique récurrent ' indique la société.

' Les résultats de l'étude de phase 2 du masitinib en combinaison à l'irinotecan dans le traitement du cancer de l'estomac métastatique en seconde ligne sont assez encourageants ', a affirmé le Professeur Julien Taieb de l'hôpital Européen Georges Pompidou, Paris, France et investigateur principal de cette étude.

' Les résultats de l'étude récemment achevée justifient le lancement d'une nouvelle étude comparative de phase 3 du masitinib en combinaison avec d'autres produits. Si l'augmentation de la survie globale est confirmée, le masitinib pourrait être une nouvelle option thérapeutique dans le traitement de cette maladie.'

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance