BFM Patrimoine

A.M. Best place la note «A-» (Excellent) de Nationale Suisse sous perspective positive

BFM Patrimoine

L'agence de notation A.M. Best place la note de solidité financière de Nationale Suisse de perspective stable à positive en décernant à nouveau la note «A-» (Excellent) au groupe d'assurances suisse opérant sur le plan international. Elle rec

L'agence de notation A.M. Best place la note de solidité financière de Nationale Suisse de perspective stable à positive en décernant à nouveau la note «A-» (Excellent) au groupe d'assurances suisse opérant sur le plan international. Elle reconnaît ainsi l'amélioration du développement des activités et la solidité de la base de fonds propres de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA, la société mère du groupe d'assurances Nationale Suisse. Cette note consacre également le modèle d'affaires de l'assureur, qui se concentre toujours plus sur les Specialty Lines et des groupes cibles spécifiques dans les segments Clients privés et Entreprises. Le label de qualité constitue un atout décisif pour la poursuite du développement rentable des Specialty Lines et atteste que Nationale Suisse est parfaitement en mesure d'assumer ses obligations d'assurances actuelles et futures.

Le communiqué de presse d'A.M. Best sur la notation de Nationale Suisse peut être téléchargé sur: www.nationalesuisse.com/rating

Bref portrait 

Nationale Suisse est un assureur suisse novateur indépendant qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que - de plus en plus souvent - des produits de niche sur mesure dans les Specialty Lines. Les primes brutes consolidées se sont élevées à 1,5 milliard de francs suisses (en 2011). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Malaisie, en Amérique latine et en Turquie, qui offrent chacune des lignes de produits d'assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L'action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 30 juin 2012, le groupe employait 1 877 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).

Vos interlocuteurs 

Remo Meier
Investor Relations
Tél. +41 61 275 22 45
Fax +41 61 275 22 21
remo.meier@nationalesuisse.com
Nationale Suisse
Steinengraben 41
4003 Bâle
Suisse
www.nationalesuisse.com/investor-relations

Cédric Kleinklaus
Media Relations
Tél. +41 61 275 27 63
Fax +41 61 275 22 21
cedric.kleinklaus@nationalesuisse.ch

Nationale Suisse

Steinengraben 41

4003 Bâle

Suisse

www.nationalesuisse.ch/media-relations

Dates à retenir
Publication du rapport annuel 2012
Conférence de presse sur le bilan, Widder Hotel, Zurich
Conférence des analystes financiers Widder Hotel, Zurich
Assemblée générale, Bâle
27.03.2013
27.03.2013
27.03.2013
06.05.2013

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu'il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d'autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs importants peuvent influer sur l'évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s'écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n'assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n'est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/100296/R/1665997/540765.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1665997]

20121219 Medienmitteilung Rating F final.pdf

Thomson Reuters ONE