BFM Patrimoine

À l'occasion du salon CERSAIE 2012, Microban et Panariagroup lancent un carrelage léger et antibactérien pour les hôpitaux, les salles de sport et autres lieux publics

BFM Patrimoine
Panariagroup profite du salon CERSAIE 2012 pour lancer un nouveau carrelage de sol et mural en porcelaine léger et antibactérien, idéal pour les hôpitaux, les gymnases, les restaurants, les centres de soin et autres li

Panariagroup profite du salon CERSAIE 2012 pour lancer un nouveau carrelage de sol et mural en porcelaine léger et antibactérien, idéal pour les hôpitaux, les gymnases, les restaurants, les centres de soin et autres lieux publics.

S'appuyant sur l'expertise de Microban, le leader mondial dans le domaine de la technologie antibactérienne, ces carrelages en grès cérame aux dimensions pouvant atteindre 1000 x 3000 x 3 mm constituent une nouvelle option révolutionnaire pour les architectes et autres ingénieurs. Ils seront visibles lors de l'exposition sur les stands des marques Cotto d'Este (stand B7-C8 Hall 14) et Panaria (stand C7-D8 Hall 15).

La technologie de Microban utilisant l'argent est intégrée au matériau céramique du carrelage pendant le processus de fabrication, pour atteindre une efficacité antibactérienne pouvant atteindre 99,9 % pour la durée de vie du produit, mesurée suivant des protocoles de laboratoires internationaux établis.

Élément essentiel: la croissance des biofilms — les communautés de bactéries gluantes qui prospèrent sur les carrelages et posent des problèmes de contamination transversale, de propreté et de décoloration — est empêchée. En outre, à la différence de quelques produits concurrents, l'action antibactérienne n'a pas besoin de lumière UV pour être activée et fonctionne sans interruption.

Emilio Mussini, président de Panariagroup, a déclaré: « Ce carrelage permettra à des architectes et à des prescripteurs d'apporter les avantages des technologies antibactériennes à de nombreux environnements différents, mais nous voyons notamment un potentiel énorme pour des lieux tels que les hôpitaux, les restaurants et les lieux publics où la lutte contre la contamination transversale est vitale. »

« Autre avantage non négligeable, étant donné la faible épaisseur du carrelage, seulement 3 mm, et son faible poids ainsi que sa disponibilité en grès cérame, il peut être posé par-dessus les sols existants et les surfaces murales carrelées, ce qui en fait un matériau de rénovation rentable et qui devrait remporter un franc succès. »

Panariagroup travaille en collaboration avec Microban depuis trois ans et emploie déjà sa technologie antibactérienne dans un large éventail de carrelages de sol et muraux sous les marques Cotto D'Este, Lea, Panaria, Fiordo, Margres et Love, pour des applications domestiques et commerciales. Ces produits sont vendus dans tous les pays européens.

Note aux éditeurs

Ce communiqué de presse est destiné aux territoires européens.

fin

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Paperchase Public Relations
Simon Wells
01283 711311 / 07768 912430
e-mail simon@paperchasepr.co.uk.

Business Wire