BFM Patrimoine

À Cartes 2013, OT présente Lasink™, la toute première technologie pour générer une photo couleur sur une carte en polycarbonate par gravure laser

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, un leader mondial dans les solutions de sécurité numérique pour la mobilité, présente aujourd'hui Lasink™, sa technologie brevetée, permettant de générer une photo couleur sur une carte en

Oberthur Technologies, un leader mondial dans les solutions de sécurité numérique pour la mobilité, présente aujourd'hui Lasink™, sa technologie brevetée, permettant de générer une photo couleur sur une carte en polycarbonate par gravure laser.

L'association du polycarbonate et de la gravure laser est la technologie dominante sur le marché de l'Identité. À l'heure actuelle, la limitation première du polycarbonate gravé au laser est de supporter uniquement une photo imprimée en différents niveaux de gris. Cette restriction limite de façon significative la possibilité d'utiliser la photo sur un document pour identifier le porteur, ce qui ouvre la voie à la fraude. Jusqu'ici, chaque proposition pour associer la gravure laser, le polycarbonate et une photo couleur, a seulement permis de créer des cartes en polycarbonate laminées avec une autre feuille de polymère. Malheureusement, de telles constructions n'ont qu'une courte durée de vie et sont sujettes à la délamination.

La solution Lasink™, basée sur le C.L.I.P¹, une technologie brevetée et exclusive d'OT, offre une durée de vie de plus de 10 ans pour les cartes, associée à la meilleure sécurité possible, principalement avec un corps de carte impossible à délaminer.

Lasink™ n'est pas seulement une avancée technologique majeure, c'est aussi un pas industriel décisif dans la recherche d'une solution pratique avec du polycarbonate couleur. Cette solution repose sur une association de technologies éprouvées, déjà utilisées sur le marché depuis plus de dix ans.

« Le marché de l'Identité attendait une avancée comme celle-ci depuis plus d'une décennie. Avec Lasink™, nous répondons à toutes ces attentes et nous sommes très heureux d'offrir aux gouvernements une solution unique et innovante pour sécuriser tous les documents d'identité afin d'éviter la fraude et l'usurpation d'identité » a déclaré Pierre Jurek, Directeur Marketing et Stratégie de la Business Unit Identité chez OT.

Lasink™ sera présenté à Cartes 2013. Venez visiter le stand d'OT (Hall 3 – 3E001) pour découvrir toutes les gammes complètes de solutions et services.

C.L.I.P¹ : Color Laser Image Print

A PROPOS D'OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial dans les solutions de sécurité numérique pour la mobilité. OT a toujours été au cœur de la mobilité, depuis la première carte à puce aux dernières technologies de paiement sans contact qui équipent des millions de smartphones. Présent sur les marchés du Paiement, des Télécommunications et de l'Identité, OT emploie plus de 6000 employés, dont 600 personnes en R&D. Avec plus de 50 bureaux de ventes répartis sur les 5 continents et 10 usines, OT a un réseau commercial international qui sert plus de 140 pays. Pour plus d'informations : www.oberthur.com

CONTACTS PRESSE
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tel : +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communication
Yannick Duvergé, Tel : +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire