BFM Patrimoine

A 7 mois du RENDEZ-VOUS CAPITAL DE L’INNOVATION, à Paris Nord Villepinte du 17 au 20 novembre, les salons EMBALLAGE & MANUTENTION 2014 affichent des indicateurs positifs !

BFM Patrimoine

Organisés par le Groupe COMEXPOSIUM, les salons EMBALLAGE & MANUTENTION enregistrent plus de 85% de la surface d'exposition réservée ! La tenue conjointe de ces deux salons permet de proposer un nouveau

Organisés par le Groupe COMEXPOSIUM, les salons EMBALLAGE & MANUTENTION enregistrent plus de 85% de la surface d'exposition réservée !

La tenue conjointe de ces deux salons permet de proposer un nouveau périmètre avec une offre plus exhaustive et complémentaire, intégrant 4 métiers du secteur : PACKAGING-PROCESSING-PRINTING-HANDLING. Les salons EMBALLAGE & MANUTENTION confirment plus que jamais leur place de Rendez-vous capital de l'innovation packaging et intralogistique !

A 7 mois de l'ouverture, plus de 800 sociétés sont déjà inscrites – dont 40% d'entreprises internationales – et qui représentent 85% de la surface des salons.

Le top 5 des pays les plus représentés (après la France) reste stable : Italie, Allemagne, Turquie, Espagne et Belgique. Se confirme également la présence significative d'exposants en provenance de Chine/Hong Kong, Corée, Pays-Bas, Portugal, Pologne.

Côté EMBALLAGE, on observe l'arrivée ou le retour de grands noms : AGRIPLAS – APTAR – CANON - HAVER & BOECKER - KOREA PACKAGING TRADE ASSOCIATION - UPM RAFLATAC - XEIKON…

et une belle progression des acteurs du process agro-alimentaire, parmi lesquels : AITECH - BIZERBA - COUDERT MASSISERVICES SERIA - HANDTMANN – INDUSTRADE – SERMABO – TREIF…

Côté MANUTENTION, nombreuses sont les entreprises à avoir également déjà signé, convaincues des synergies de leur salon historique avec EMBALLAGE. Parmi les acteurs présents en novembre prochain, on compte :

ALVEY SAMOVIE - INTERROLL - DALMEC - KNAPP - ULMA MANUTENCION - DEMATIC - KASTO - JLG - BA SYSTEMES - CIUCH SOLUTIONS - KARDEX - HANEL SYSTEMES - EGEMIN - SOVELLA - ITALFIL - LEGRO BV – PRODEX

Pour une identification très claire de l'offre par ses visiteurs, EMBALLAGE maintient son organisation sectorielle, par grands marchés utilisateurs d'emballages : Agro-alimentaire, Boissons & Liquides, Hygiène & Beauté, Luxe, Santé, Multi-industries.

Les marchés d'application les plus dynamiques sont à aujourd'hui :

  • l'agro-alimentaire, les boissons et liquides, pour les machines d'emballage et de conditionnement,
  • suivi de près par l'univers beauté / santé / luxe, toujours pour les machines de conditionnement mais également pour les emballages.

A noter, une belle croissance de l'offre « services connexes », comme le marquage-codage, l'impression et les étiquettes.

« Cette nouvelle édition s'annonce véritablement porteuse d'affaires ! Nous attendons 1500 exposants et une fréquentation de 100 000 visiteurs, et à ce stade les indicateurs sont favorables.

Les acheteurs ont des intentions d'achat en hausse et la filière est en constante innovation, un facteur essentiel pour répondre aux attentes de la demande - les visiteurs recherchent en effet en priorité de nouveaux fournisseurs et des nouveautés.

Nous avons élargi l'offre du salon afin de mieux répondre aux souhaits d'intégration des utilisateurs. Une orientation stratégique complétée par un investissement très soutenu en matière de promotion internationale. L'objectif est de capter de nouveaux décideurs sur notre zone de couverture privilégiée l'EMEA, avec de nouvelles actions pour inviter de grands acheteurs d'Afrique notamment. Nous travaillons à la qualité des animations avec un contenu inédit et utile pour les visiteurs… Tout est orienté afin de livrer une manifestation la plus efficace possible en novembre prochain. La qualité des rencontres business est notre priorité. »

P Par Véronique SESTRIERES,

Directrice du Pôle Manufacturing & Transport,

Directrice des salons EMBALLAGE et MANUTENTION

Groupe COMEXPOSIUM

A ne pas manquer prochainement, le CP des grands temps-forts de 2014. Des événements et du contenu exclusif : Plateau TV, conférences, expo, espaces tendances, etc.

du 17 au 20 novembre 2014, Paris Nord Villepinte France, halls 4 / 5a /6

- 1 500 exposants des secteurs Packaging, Processing, Printing et Handling

- 100 000 professionnels internationaux attendus

- 100 pays représentés

Pour plus de précisions, rendez-vous sur votre salle de presse virtuelle

http://presse.all4pack.fr/ ou http://all4pack.fr

Le Groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders européens de l'organisation d'événements, est impliqué dans 114 salons grands publics et professionnels, couvrant 17 secteurs d'activité. Il accueille chaque année 38 000 exposants dont 1/3 d'internationaux et 3,5 millions de visiteurs dont 400 000 visiteurs étrangers. Avec plus de 350 collaborateurs, COMEXPOSIUM organise cinq des dix plus gros événements français : SIAL, Intermat, EMBALLAGE, SIMA, Foire de Paris.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140414005617/fr/

CONTACTS PRESSE
RPCA
Laurence FAUCHET
l.fauchet@rpca.fr
ou
Hyacinthe PRACHE
h.prache@rcpa.fr
ou
Francis FIEVET-MAILHEBIAU
f.fievet-mailhebiau@rpca.fr
+33 (0)1 42 30 81 00

Business Wire