BFM Patrimoine

2500 PDG se réunissent à Istanbul pour le Global Leadership Summit organisé par YPO

BFM Patrimoine
Plus de 2 500 dirigeants sont réunis à Istanbul aujourd'hui et demain pour l'édition 2013 du Global Leadership Summit organisé par YPO (Young Presidents' Organization), un réseau mondial à but non lucratif de

Plus de 2 500 dirigeants sont réunis à Istanbul aujourd'hui et demain pour l'édition 2013 du Global Leadership Summit organisé par YPO (Young Presidents' Organization), un réseau mondial à but non lucratif de jeunes dirigeants rassemblés autour d'une mission commune : devenir de meilleurs leaders grâce à l'éducation et aux échanges d'idées (Better Leaders Through Education and Idea ExchangeTM).

Une des plus importantes rencontres de cadres supérieurs dans le monde, ce sommet rassemble des membres de YPO venus de plus de 100 pays pour un dialogue exclusif avec des dirigeants mondiaux. Thèmes abordés : comment gérer des économies en difficulté et en évolution ; témoignages directs d'anciens chefs d'État ; et échanges d'idée avec des chefs d'entreprise occupant les lignes de front de l'économie.

Parmi les principaux conférenciers, figurent : Tony Blair, ancien Premier ministre de Grande-Bretagne et d'Irlande; Lord Sebastian Coe KBE, président de l'Association olympique britannique, Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil et ONE DROP, Muhtar Kent, président et chef de la direction de la Coca-Cola Company, George Papandreou, ancien Premier ministre de la Grèce, et Gerhard Schröder, ancien chancelier d'Allemagne.

Egemen Bağiş, ministre turc des affaires européennes et négociateur en chef, a déclaré: « Accueillir le Global Leadership Summit de YPO est un évènement exceptionnel pour la Turquie et Istanbul, la plus belle ville du monde. De jeunes chefs d'entreprise issus de partout dans le monde vont se rendre à Istanbul pour découvrir tout ce que notre pays peut offrir. Le Sommet YPO soutient l'économie turque en présentant le pays comme une région propice aux investissements et aux affaires ».

« Istanbul est l'endroit parfait pour notre rendez-vous annuel alors que nous envisageons comment évoluer en tant que chefs d'entreprise et comment rester connectés en tant que citoyens du monde », a ajouté Hamdi Onar, président et chef de la direction de Retro Investments, Inc., président de la région Europe chez YPO et membre de la section Istanbul de YPO.

À propos de YPO

YPO (Young Presidents' Organization) est un réseau mondial à but non lucratif de jeunes dirigeants rassemblés autour d'une mission commune : devenir de meilleurs leaders grâce à l'éducation et aux échanges d'idées (Better Leaders Through Education and Idea ExchangeTM). Fondée en 1950, YPO donne aujourd'hui à 20 000 adhérents et à leurs familles dans plus de 120 pays, l'accès à des expériences uniques, à des ressources de classe mondiale, et à des alliances avec des institutions d'enseignement de haut niveau et des réseaux spécialisés qui leur permettent d'améliorer leur leadership en affaires et leurs compétences citoyennes et personnelles. Au total, les entreprises gérées par des membre de YPO emploient plus de 15 millions de personnes à travers le monde et génèrent plus de 6 milliards USD en revenus annuels. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.ypo.org. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

YPO
Michèle Foster, +33.9.7044.0704
press@ypo.org

Business Wire