BFM Patrimoine

2013 : l'industrie de l'immobilier s'intéresse à Hambourg

BFM Patrimoine

La région métropolitaine de Hambourg sera présente à Cannes, du 12 au 14 mars 2014 lors du MIPIM, le salon de l'immobilier le plus important du monde, comme une métropole viable de front de mer et un marché immobilie

La région métropolitaine de Hambourg sera présente à Cannes, du 12 au 14 mars 2014 lors du MIPIM, le salon de l'immobilier le plus important du monde, comme une métropole viable de front de mer et un marché immobilier solide. Hambourg annoncera également sa présence à deux événements aux visiteurs de ce secteur : l'International Building Exhibition IBA Hamburg et l'international garden show (igs 2013).

L'International Building Exhibition IBA permettra à la ville d'Hambourg d'aider à répondre aux questions actuelles concernant le développement urbain et la qualité de vie, alors que l'international garden show aura également lieu à Hambourg. Ces deux événements d'envergure relieront les îles d'Elbe de Wilhelmsburg et Veddel, le port interne d'Hambourg à HafenCity et au centre ville d'Hambourg. IBA Hamburg présentera des modèles de constructions résidentielles innovantes au stand de Hambourg. En exposant plus de 60 projets et programmes de bâtiments, sociaux et culturels, IBA Hamburg révèle comment une grande ville pourrait continuer de croître au 21e siècle, tout en maintenant un bon équilibre tant écologique que sociale.

« Notre ville est ouverte à de nouvelles approches novatrices en matière de développement urbain. Hambourg sait bien que des objectifs en matière de sauvegarde du climat peuvent être atteints en mettant en œuvre de nouvelles technologies permettant une consommation plus efficace des ressources tout en améliorant la qualité de vie de la ville. Nous créons des perspectives d'avenir à Hambourg, tant pour les citoyens que pour les investisseurs nationaux et internationaux », a expliqué Olaf Scholz, maire de Hambourg. Il ajoute : « MIPIM est l'une des plus importantes places de marché. Les signaux économiques aux rives de l'Alster et de l'Elbe sont des indicateurs de croissance, qui s'appliquent d'autant plus au secteur de l'immobilier. »

L'un des faits marquants de la participation de Hambourg à cette foire commerciale sera l'intervention de Günther H. Oettinger, commissaire européen pour l'énergie travaillant plus spécifiquement sur les sujets émergents du développement urbain. La question « L'Allemagne est-elle précurseur des meilleures pratiques en matière de politiques énergétiques ? » sera abordée par M. Oettinger, Joe Montgomery (PDG de ULI Urban Land Institutes Europe) et le Dr Andreas Mattner (président de ZIA – Central Real Estate Committee).

Cette année, 24 partenaires présentent des projets et des services innovants au stand de Hambourg, organisé par HWF, Hamburg Business Development Corporation. De nombreux partenaires, tels que Deutsche Immobilien AG, D. Helmut Greve Bau- und Boden AG, Grossmann & Berger GmbH, Hamburger Sparkasse AG, Procom Invest GmbH & Co. KG, Quantum Immobilien AG, Wölbern Invest KG and Europa-Center AG, sont des premiers exposants.

Pour davantage d'informations, veuillez visiter :www.hamburg-economy.de/mipim

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Hamburg Marketing
Matthias Beer
+49-40-300-51-582
E-mail : matthias.beer@marketing.hamburg.de

Business Wire