BFM Patrimoine

2013 : Acrelec passe à la vitesse supérieure

BFM Patrimoine
ACRELEC semble ne pas connaître la crise. La PME qui accompagne certaines des plus grandes enseignes mondiales de la restauration rapide et de la grande distribution dans leur virage digital, affiche un chiffre d'affaires

ACRELEC semble ne pas connaître la crise. La PME qui accompagne certaines des plus grandes enseignes mondiales de la restauration rapide et de la grande distribution dans leur virage digital, affiche un chiffre d'affaires consolidé de 53,5 M€, soit une hausse de 23% par rapport à l'exercice 2012.

Ce résultat est en partie le fruit d'une stratégie résolument tournée vers l'international. Le groupe a en effet réalisé plus de 40% de ses ventes en Europe, en Grande-Bretagne, Scandinavie et au Benelux notamment. Pour y parvenir, une formule qui a fait ses preuves : une offre toujours plus innovante, toujours plus « digitale » et toujours adaptée aux besoins de ses clients.

L'ouverture d'une filiale en Finlande en janvier 2013 ; le renouvellement des bornes interactives et des menu boards « digitaux » ; le développement du « Click and Collect » ; la création de la solution WebPad sont également à l'origine de la signature de nombreux contrats.

Forte de ses implantations à l'international et de projets en cours avec l'un des géants de la grande-distribution outre-Atlantique, Acrelec compte bien continuer sur sa lancée.

L'entreprise francilienne projette d'atteindre les 68 M€ de chiffres d'affaires en 2014. Pour soutenir cette dynamique de croissance, elle envisage de poursuivre son effort de recrutement (des effectifs en hausse de 18% : plus de 400 collaborateurs en février 2014 contre 334 fin 2012) et d'investir dans d'autres nouvelles technologies.

Développement d'applications, reconnaissance vocale, nouvelles solutions…Acrelec réserve de belles surprises pour 2014.

À propos du Groupe ACRELEC
Inventeur et leader des bornes de commande auprès de la restauration rapide, Acrelec propose des solutions complètes – matériel, logiciel, service – permettant de répondre aux problématiques des chaînes de restauration, de la grande distribution et de tous types de commerces.
Les solutions Acrelec ont pour objectif d'améliorer les ventes et d'aider à la gestion opérationnelle des activités.
Le Groupe emploie plus de 400 personnes à travers le monde. La société a réalisé en 2013, un chiffre d'affaires de 53,5 millions d'euros et connaît une croissance moyenne de 30 % depuis sa création. Acrelec est implanté dans 12 pays au travers de filiales et intervient dans 45 pays.
La production est réalisée en France, à Saint-Thibault des Vignes (Seine-et-Marne 77).
Aujourd'hui, Acrelec est leader sur son marché avec plus de 8 000 points de vente équipés.
www.acrelec.com

Acrelec
Agence C3M
Tél.: 01 47 34 01 15
Michelle AMIARD
michelle@agence-c3m.com
Hélène JOUBERT
helene@agence-c3m.com

Business Wire