BFM Patrimoine

10 projets de voyage à vélo primés par le Concours Aventure Cyclable 2014

BFM Patrimoine
Avec plus de 21 magasins, Cyclable est le premier réseau commercial français spécialiste du vélo comme mode de déplacement en ville et en voyage. En développant l'équipement en vélos des particuliers et des entreprises, le réseau Cyclable oe

Avec plus de 21 magasins, Cyclable est le premier réseau commercial français spécialiste du vélo comme mode de déplacement en ville et en voyage. En développant l'équipement en vélos des particuliers et des entreprises, le réseau Cyclable oeuvre pour une mobilité durable.

L'objectif du concours : la promotion du voyage à vélo

Le Concours Aventure Cyclable vise à encourager et promouvoir le voyage à vélo.Organisé chaque année, il a permis de soutenir 60 projets de voyages à vélo depuis sa création en 2010.

Ce concours est ouvert à tous les cyclorandonneurs 

Les participants doivent avoir un projet de voyage correspondant aux valeurs de la marque : utiliser le vélo comme mode de déplacement principal. Le lancement officiel a lieu en janvier, les candidats ont 4 mois pour déposer leurs candidatures (date limite le 30 avril).

Les lots gagnés allient qualité et performance

Cyclable offre des lots d'une valeur de plus de 3000 EUR dont :

un vélo de voyage VSF-Fahhradmanufaktur TX-400,

des ensembles de sacoches de randonnée étanches Vaudé,

des pneus de randonnée Schwalbe,

des magazines Carnets d'Aventure. 

Un jury composé de cyclistes avérés 

10 projets de voyages sont sélectionnés chaque année par un jury composé de membres du réseau Cyclable, de lauréats des années précédentes et accompagnés par Geneviève Laferrere, présidente de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette).

Les critères de sélection visent à encourager différentes visions du voyage

La notion d'aventure se conjugue sur tous les modes, les voyages allant d'un road trip en Afrique pour la réalisation d'un film, en passant par un tour de France en famille et jusqu'à des projets traversants plusieurs continents.

Ces projets sont éclectiques et instructifs sur la volonté des participants d'utiliser le vélo comme principal mode de déplacement, mais aussi sur le fort désir de rencontres, de partage et d'entraide de chacun.

Les projets primés, les conditions du concours et les photos des remises de prix sont consultables sur le blog de Cyclable (www.cyclable.com)

Tous les cyclorandonneurs ayant un projet de voyage pour 2015 pourront déposer leur candidature en début d'année prochaine pour l'édition annuelle sur le site web www.cyclable.com .

Contact presse - Boris Wahl - boris.wahl@cyclable.com - 04 81 65 19 10

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1805831]

Thomson Reuters ONE