Les mentions "Monsieur" et "Madame" vont disparaître des courriers des impôts

La Direction générale des Finances publiques préconise de "supprimer les mentions de civilté" dans ses courriers pour tenir compte "des évolutions de l'identité de genre".
A "Monsieur X" ou "Madame Y", préférez un simple "Bonjour". Dans une note de service dévoilée par Le Figaro, la Direction générale des Finances publiques (DgFip) appelle ses agents à ne plus employer les formules mentionnant "la civilité", à savoir les termes "Monsieur" ou "Madame" dans leurs courriers et emails adressés aux usagers.
"Dans le contexte institutionnel et social actuel d’une meilleure prise en compte des évolutions de l’identité de genre (changement de genre ou refus de toute référence à un genre), la préconisation générale est de supprimer les mentions de civilité dans l’ensemble des correspondances de la DGFiP", peut-on lire dans la note du Directeur général des Finances publiques.
"Adaptation aux évolutions sociétales"
Désormais, seul l’emploi du nom du destinataire avec la formule d’appel "Bonjour" est préconisé. De même, la formule de politesse "Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire" devra être préférée aux formules de type: "Je vous prie d’agréer Monsieur…".
"Il est demandé aux directeurs de veiller à la bonne mise en œuvre des préconisations qui s’inscrivent dans l’adaptation de la doctrine de la DGFiP aux évolutions sociétales dans ses communications sortantes", indique encore la note adressée aux services des impôts.