BFM Patrimoine

Qui achètera le luxueux penthouse new-yorkais de Robert De Niro?

Pour écouler plus rapidement leurs prestigieuses villas, certaines stars n’hésitent pas à concéder de grosses ristournes.

Pour écouler plus rapidement leurs prestigieuses villas, certaines stars n’hésitent pas à concéder de grosses ristournes. - Dolly Lenz Real Estate

Comme Michael Jordan, l'acteur Robert De Niro peine à revendre son bien immobilier. Il faut dire qu'à près de 40.000 euros du mètre carré, les acheteurs ne se bousculent pas. Pour y remédier, le comédien a décidé de brader son appartement de 1.000 m².

Pour écouler plus rapidement leurs prestigieuses villas, certaines stars n’hésitent pas à concéder de grosses ristournes. C’est le cas du basketteur Michael Jordan, qui a récemment baissé le prix de sa gigantesque propriété à Chicago dont les incroyables vidéos ont été diffusées sur Internet.

De son côté, Robert de Niro a mis en vente son luxueux penthouse new-yorkais, qu’il n’a pourtant occupé que deux petites années. En effet, après qu'un incendie eut ravagé son logement à Central Park, au nord-ouest de Manhattan, il avait choisi d’emménager dans un autre quartier (West Village).

-
- © Dolly Lenz Real Estate

Problème, cet immense appartement de plus de 1.000 mètres carrés ne trouve pas preneur depuis sa mise sur le marché en avril dernier. Proposé initialement à près de 40 millions de dollars (36,8 millions d’euros), ce duplex construit dans les années 1920 mais entièrement refait à neuf avait vu son prix, un trimestre plus tard, tomber à 30 millions de dollars. Et en l’espace de six mois, il a subi une décote de 5 millions supplémentaires, pour s'établir à 25,5 millions de dollars.

Baptisée très simplement "la villa dans le ciel", le bien comprend notamment 5 chambres, 4 salles de bain, un hammam, ainsi que de nombreuses terrasses avec une vue imprenable sur Manhattan et la rivière Hudson, que l’on peut admirer en enjambant les immenses baies vitrées qui ornent presque toutes les pièces.

-
- © Dolly Lenz Real Estate

Enfin, son vaste garage permet d’accueillir une bonne dizaine de véhicules. Autant d’arguments ayant de quoi séduire une clientèle fortunée... Pourtant, à ce jour, ce chef-d'œuvre contemporain attend toujours ses futurs propriétaires. Mais il en faut plus pour inquiéter Robert de Niro...

Lire la suite sur Lavieimmo.com

Julien Mouret