BFM Patrimoine

Qui achètera ce bâtiment londonien à plus de 100.000 euros/m²?

-

- - -

Malgré les craintes liées au Brexit, les prix de l'immobilier de luxe continuent de monter dans la capitale britannique. Un appartement de 1.400 m², dans lequel a d'ailleurs vécu Winston Churchill, vient d'être mis en vente à un prix record.

L'effet tant redouté du Brexit sur le marché immobilier de prestige à Londres tarde visiblement à se manifester. Même s'il est encore trop tôt pour faire un premier bilan, un peu plus d'un mois après le vote sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, certaines agences s'étonnent encore de trouver dans la capitale britannique des biens immobiliers à des prix exorbitants.

Preuve en est avec cet appartement de 1.400 mètres carrés à Admiralty Arch, le quartier général de la Royal Navy, situé entre Buckingham Palace et Trafalgar Square. Un large bâtiment hexagonal en pierre construit au début des années 1900 à l'initiative du roi Édouard VII, en hommage à la reine Victoria (1819-1901).

Il fut rénové un siècle plus tard et occupé jusqu'en 2012 par le gouvernement britannique, avant d'être cédé au promoteur espagnol Rafael Serrano pour 60 millions de livres (72 millions d'euros).

Winston Churchill a occupé les lieux

Cet ancien banquier d'affaires -qui a notamment travaillé chez JP Morgan- comptait en faire l'un des plus prestigieux hôtels de luxe de Londres. L'investisseur a depuis décidé de s'en séparer après avoir réalisé d'importants travaux de rénovation.

Reste que selon le journal The Evening Standard, l'agence immobilière en charge de la vente pense trouver preneur à...

Cliquez ici pour voir le prix de la demeure

Et votre maison, que vaut-elle exactement? Estimez-la gratuitement.

null

Julien Mouret