BFM Patrimoine

Le placard d'Harry Potter est à vendre, et le reste de la maison avec

La demeure a servi de décor pour la saga du jeune sorcier. Elle est mise en vente à 475.000 livres, soit un peu plus de 550.000 euros.

Le 4 Privet Drive à Little Whinging dans le Surrey est à vendre, sauf qu'en réalité il se situe à Martins Heron dans le Berkshire. Les fans d'Harry Potter auront évidemment reconnu l'adresse de la célèbre maison d'enfance du jeune sorcier. Cette demeure a servi de décor pour la maison des Dursley dans le premier film, "Harry Potter à l'école des sorciers". Et les propriétaires, qui l'avaient achetée 339.000 euros en 2010, la revendent 475.000 livres soit un peu plus de 550.000 euros aujourd'hui, selon le Daily Mail.

Que les possibles acheteurs se rassurent, point de décoration kitsch à l'intérieur. La maison a simplement servi de décor extérieur. Les futurs acheteurs ne subiront pas les goûts douteux de tante Petunia ou d'oncle Vernon. La demeure possède 3 chambres, une grande salle de bains et des toilettes séparées. Elle a également un garage et un jardin.

Le 4 Privet Drive dans le film
Le 4 Privet Drive dans le film © Warner Bros
Le 4 Privet Drive dans la réalité
Le 4 Privet Drive dans la réalité © Chancellor
Le salon des Dursley
Le salon des Dursley © Warner Bros
Le salon dans la réalité
Le salon dans la réalité © Chancellor
La cuisine des Dursley
La cuisine des Dursley © Warner Bros
La cuisine dans la réalité
La cuisine dans la réalité © Chancellor
Le jardin dans la réalité
Le jardin dans la réalité © Chancellor
Diane Lacaze (texte) et Marion Nompain (vidéo)