BFM Patrimoine

La mythique villa dans laquelle a vécu l'épouse de JFK est en vente

L'ex-Première dame des États-Unis s'y était installée après la mort de son mari.

L'ex-Première dame des États-Unis s'y était installée après la mort de son mari. - Daily Mail - Alamy Stock

"Après l'assassinat de son mari au début des années 60, Jackie Kennedy s'était réfugiée pendant un an dans une maison à Washington. Ses actuels propriétaires veulent aujourd'hui céder ce bien pour près de 10 millions de dollars."

La maison dans laquelle a vécu Jackie Kennedy, à Washington DC, est en vente. L'épouse de John Fitzgerald Kennedy s'y était installée peu de temps après l'assassinat du président des États-Unis, survenu le 22 novembre 1963 à Dallas. L'ex-Première dame des USA n'a occupé ce logement que pendant un an, avant d’emménager sur l'île de Manhattan (New York).

Située dans le quartier branché de Georgetown, cette bâtisse de style fédéral -courant architectural qui s'est développé aux États-Unis entre 1780 et 1820- a ensuite appartenu à Michael Straight, éditeur au magazine The New Republic. Il est surtout connu pour sa participation à des réseaux d'espions soviétiques après la Seconde Guerre Mondiale, raconte le journal britannique The Daily Mail dans un article consacré à la vente de cette mythique villa.

6 chambres et un ascenseur

Straight la revend finalement dans les années 70 à la chanteuse Yolande Betbeze Fox, élue Miss America dans les années 50, et décédée en février dernier. Sa famille souhaite aujourd'hui s'en séparer pour quelque 9,75 millions de dollars (8,5 millions d'euros).

Construite vers la fin du XVIIIe siècle, la villa de 650 m² offre une vue sur la Potomac River, fleuve marquant la limite entre Washington et la Virginie. Elle comprend six chambres, en plus des logements réservés au personnel, ainsi qu'un ascenseur. Néanmoins, ses actuels propriétaires assurent qu'elle a conservé son cachet du passé...

>> Découvrez d'autres villas mythiques en cliquant ici

Julien Mouret