BFM Patrimoine

L'insolente santé de l'immobilier de luxe parisien

Après Coldwell Banker, un autre spécialiste du luxe, Daniel Féau, confirme l'engouement des riches acheteurs pour les quartiers huppés de la capitale et de la région francilienne.

Après Coldwell Banker, un autre spécialiste du luxe, Daniel Féau, confirme l'engouement des riches acheteurs pour les quartiers huppés de la capitale et de la région francilienne. - Boris Horvat - AFP

Certains secteurs ne connaissent pas la crise. C'est le cas du marché des appartements et des hôtels particuliers haut de gamme, qui suscite toujours autant d'engouement dans la capitale. Explications.

Après Coldwell Banker, un autre spécialiste du luxe, Daniel Féau, confirme l'engouement des riches acheteurs pour les quartiers huppés de la capitale et de la région francilienne. Un marché dans le vert depuis le début de l'année, et la tendance ne s'est pas arrêtée durant les beaux jours, loin s'en faut.

"Après un premier semestre 2015 très dynamique, le marché des appartements et des hôtels particuliers dans les 'beaux quartiers' de Paris et Neuilly a connu une accélération considérable de ses ventes au cours de cet été 2015", indique le réseau dans un point de marché.

Les quartiers autrefois à la peine rebondissent plus vite

Et, bonne nouvelle pour les vendeurs de ces secteurs, ce sont "ceux qui avaient le plus souffert de la morosité pendant les dernières années" qui montrent les plus fortes progressions depuis le début de l'année.

L'agence Féau Neuilly fait ainsi part d'une hausse spectaculaire de ses transactions... Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

Léo Monégier