BFM Patrimoine

Jennifer Lopez brade sa luxueuse propriété californienne

Jennifer Lopez brade une de ses maisons de luxe.

Jennifer Lopez brade une de ses maisons de luxe. - Frédéric J. Brown - AFP

"La chanteuse et actrice américaine est à la tête d'un important patrimoine immobilier. Elle peine en revanche à revendre l'une de ses propriétés, à Los Angeles."

Avis aux riches investisseurs en quête de soleil et surtout de bonnes affaires. La splendide villa californienne de Jennifer Lopez, mise en vente il y a un peu plus d’un an à 17,5 millions de dollars (15,5 millions d'euros), est aujourd’hui proposée à 12,5 millions de dollars.

Une remise de près de 30% que la chanteuse et actrice américaine a dû consentir faute d’acheteurs. Pour autant, le potentiel de plus-value à la revente reste confortable. La bomba latina avait en effet acquis cette propriété de plus d’un hectare en 2010 pour 8,2 millions de dollars.

Un impressionnant patrimoine immobilier

Située à Hidden Hills à quelques kilomètres à l’ouest de Los Angeles, la maison de 1.600 m² habitables offre un tel confort que la star peut loger une bonne partie de sa famille: 9 chambres, 11 salles de bains, une piscine avec spa digne des plus luxueux hôtels, un terrain de tennis, un espace de jeux pour les enfants, un salon multimédia, une salle de gym qui fait office de studio d'enregistrement, ou encore un très chic salon extérieur.

Jennifer Lopez est également propriétaire d'une maison de 8.000 m² dans les Hamptons, au nord-est de Long Island (New York), qu'elle a acquise en 2013 pour la bagatelle de 10 millions de dollars. En 2014, "J.Lo" avait investi plus de 22 millions de dollars dans l'achat d'un penthouse à Manhattan, selon le site Variety.

>> Plus de photos de l'incroyable demeure de la star

-
- © Sotheby's International Realty
Julien Mouret