BFM Patrimoine

Immobilier: les taux exceptionnellement bas

Les taux de crédits immobiliers sont au plus bas en mai

Les taux de crédits immobiliers sont au plus bas en mai - -

En mai, les taux immobiliers sont restés très bas. Une situation qui pourrait encore durer. Malheureusement, le marché immobilier reste au point mort.

"La situation est exceptionnelle". Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com, explique ce jeudi 30 mai, que "les taux immobiliers pratiqués par les banques sont inférieurs en moyenne de 0,2% à 0,3% aux taux du marché affichés et ce, pour un dossier moyen".

Ainsi, selon le courtier en ligne, sur 20 ans, les taux sont à 3,15% et sur 15 ans, ils peuvent passer sous la barre des 3% à 2,95%.

-
- © -

Sinistrose ambiante

Et pour les semaines qui viennent, les taux devraient rester toujours aussi bas. "La banque Centrale Européenne a abaissé son principal taux directeur à 0,50% début mai, abaissant ainsi le coût de l’argent dans la zone euro. Qui plus est, les OAT restent inférieures à 2%", note Empruntis dans un communiqué.

Malheureusement, ces bonnes nouvelles ne suffisent pas à relancer le marché immobilier. "La montée du chômage, la situation économique de la France et la sinistrose ambiante ont plus de poids que les taux bas", explique Maël Bernier. "En d’autres termes, sans reprise de l’emploi, pas de reprise réelle du marché immobilier". 

Diane Lacaze