BFM Patrimoine

Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 9e arrondissement

VIDÉO - La rue la plus chère du 9e arrondissement se situe à deux pas de la Place Pigalle. Pour s'y loger, comptez plus de 11.000 euros le mètre carré.

Réputé pour ses nombreux cinémas et théâtres sur les Grands-Boulevards, le 9e arrondissement a vu ses prix de l'immobilier grimper de 55% en dix ans. Au troisième trimestre 2017, ils se sont établis à 9370 euros* le mètre carré, d'après les notaires franciliens.

Mais on peut aisément dépasser les 11.000 euros/m² dans certains quartiers. C'est d'ailleurs à Pigalle, haut lieu touristique parisien -célèbre notamment pour ses sex shops-, que se trouve la rue la plus chère du 9e arrondissement: l'avenue Frochot. 

Pour loger dans cette voie privée qui comporte de belles demeures du XIXe siècle noyées dans la verdure, comptez environ 11.400 euros** le m². De nombreux artistes et littéraires comme Toulouse-Lautrec, Victor Hugo, Jean Renoir ou encore Django Reinhardt, y ont habité.

La rue la moins chère du 9e arrondissement? La rue La Fayette, où le m² atteint les 8211 euros**/m².

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 10e arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

J.Mo.