BFM Patrimoine

Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 8e arrondissement

VIDÉO - Cette avenue située à deux pas des Champs-Élysées est aussi la plus chère de tout Paris. Pour s'y loger, il faut débourser plus de 21.500 euros le mètre carré.

Une balade sur les Champs-Élysées, un déjeuner d'affaires dans le quartier de la Madeleine ou vers l'Arc de Triomphe, tout cela est possible. En revanche, y élire domicile est plus difficile. En hausse de 7% sur un an et de plus de 30% depuis 2007, le 8e arrondissement reste le plus cher de la rive droite. Pour s'y loger, il faut compter 9950 euros* le mètre carré, selon les données des notaires au troisième trimestre 2017.

Mais ce n'est rien comparé à l'avenue Montaigne, une des artères du Triangle d'Or, où les prix moyens dépassent les... 21.500 euros/m²**. Ce qui en fait le leader incontesté des prix du 8e mais également de tout Paris. Située à deux pas des Champs-Élysées, elle abrite toutes les grandes enseignes de la haute couture, de Chanel à Christian Dior en passant par Louis Vuitton.

La rue la moins chère du 8ème arrondissement? La place de Clichy, où le m² atteint les 8562 euros**.

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 9e arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

J.Mo.