BFM Patrimoine

Enfin une bonne nouvelle pour le secteur du logement!

Pour la première fois depuis neuf mois, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs est repassé dans le vert au deuxième trimestre, selon les derniers chiffres publiés mardi 28 juillet par le ministère du Logement.

Pour la première fois depuis neuf mois, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs est repassé dans le vert au deuxième trimestre, selon les derniers chiffres publiés mardi 28 juillet par le ministère du Logement. - Joël Saget - AFP

Au deuxième trimestre, pour la première fois depuis neuf mois, les permis de construire sont repartis à la hausse. De quoi anticiper une embellie pour les mises en chantier de logements neufs d'ici à la fin 2015.

Les mises en chantier de logements en France ont poursuivi leur dégringolade, affichant au deuxième trimestre un repli de 7,4% en glissement annuel à 86.100, a annoncé ce mardi 28 juillet le ministère du Logement.

Mais cette statistique peu encourageante pour le secteur du logement est contrebalancée par une nouvelle autrement plus réjouissante. Le nombre de permis de construire est bel et bien repassé dans le vert, pour la première fois depuis neuf mois, a précisé le ministère. Les permis accordés ont progressé de 3,9% à 92.100 comparé au deuxième trimestre 2014. 

Par type de construction, les mises en chantier de logements ordinaires sont en repli de 5,3%, à 81.100 unités. Celles des logements en résidence (pour seniors, étudiants ou touristes) ont reculé de 31,2% à 5.000 unités.

Dans le rouge en cumul

A fin juin, sur 12 mois, les mises en chantier ont baissé de 5,8% à 344.000. Même son de cloche pour les permis de construire, qui restent... Pour lire la suite de l'article cliquez ici.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France

null