BFM Patrimoine

David Copperfield s'offre la maison la plus chère jamais vendue à Las Vegas

Le plus célèbre des illusionnistes a déboursé 16 millions d'euros pour s'offrir cette immense villa contemporaine.

Le plus célèbre des illusionnistes a déboursé 16 millions d'euros pour s'offrir cette immense villa contemporaine. - Berkshire Hathaway HomeServices Nevada Properties

Le magicien de 59 ans, à la tête d'un impressionnant patrimoine immobilier, s'est offert le mois dernier une splendide demeure à Las Vegas. Il s'agit de la plus chère jamais vendue dans la "ville de tous les excès".

À bientôt 60 ans, David Copperfield est presque milliardaire. En 2013, sa fortune était estimée à quelque 800 millions de dollars (726 millions d'euros) selon Forbes. De quoi se faire plaisir dans la vie. D'ailleurs, le magicien de 59 ans possède un important patrimoine immobilier. Le mois dernier, il s'est même offert une splendide demeure à Las Vegas. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la maison la plus chère jamais vendue dans la ville, selon le Wall Street Journal, qui cite la Greater Las Vegas Association of Realtors.

Le plus célèbre des illusionnistes a ainsi déboursé 17,5 millions de dollars (15,9 millions d'euros) pour acquérir cette immense villa contemporaine de plus de 2.800 mètres carrés de surface habitable, qu'il partage avec sa fiancée, Chloé Gosselin, et leur petite fille Sky. Elle comprend notamment huit chambres, neuf salles de bain, une grande cave à vins, une piscine, un spa, un simulateur de golf, une salle de cinéma ainsi qu'une pièce dédiée aux jeux vidéo.

Kevin Hooks, l'ancien propriétaire des lieux, avait racheté le terrain en 2005 pour 2,6 millions de dollars. Mais c'est seulement en 2011 que la maison fut entièrement achevée. Ce dirigeant d'une petite société pharmaceutique basée à Philadelphie a confié à la presse qu'il n'était pas spécialement vendeur, avant d'être approché par la filiale immobilière du géant américain Berkshire Hathaway qui l'a convaincu de faire visiter le bien à un couple visiblement très intéressé...

Cliquez ici pour lire la suite

Et votre maison, que vaut-elle aujourd'hui?

null

Julien Mouret