BFM Patrimoine

Ce hameau provençal que Johnny Depp rêve de vendre 50 millions

La star américaine souhaite se séparer d'un hameau du XIXe siècle situé dans le sud de la France. Un village entier de 15 hectares proposé à 50 millions d'euros, selon Bloomberg. À découvrir en vidéo.

Johnny Depp n’est pas encore totalement soulagé sur le plan financier. Officiellement divorcé d’Amber Heard depuis la mi-août au terme d’une longue et coûteuse bataille judiciaire, l’acteur américain semble avoir quelques difficultés à vendre un hameau du XIXe siècle dont il est propriétaire depuis une quinzaine d’années. Il s’agit d’un village situé sur la commune de Plan-de-la-Tour dans l’arrière-pays varois, à 25 km de Saint-Tropez.

Il faut dire que la star de "Pirates des Caraïbes" en demande désormais 50 millions d’euros, soit plus du double de la somme qu’il réclamait lors de sa première mise sur le marché il y a un peu plus d’un an, selon un article du Wall Street Journal publié en juillet dernier.

-
- © BF IMAGES - Michaël Zingraf Real Estate Christie's

La star trop gourmande?

D’après les sources du journal, Johnny Depp justifie la hausse de prix en arguant de la somme colossale dépensée pour rénover le bien (10 millions d'euros). Alexander Kraft, le patron de Sotheby’s International Realty France met également en avant "la nature rustique'" du bien et "sa situation géographique" .

L’acteur a acquis ce village de près de 15 hectares dans les années 2000. Il comprend notamment une maison principale d’une surface de 400 m², plusieurs cottages dédiés aux invités, deux piscines, une salle de gym ainsi qu’un skate park que Johnny Depp a construit spécialement pour son fils.

Amateur de vieilles pierres, le comédien américain est également un grand collectionneur d'art. Pour se renflouer, il a récemment consenti à se séparer de quelques tableaux du peintre Jean-Michel Basquiat, pour environ 10 millions d'euros. De quoi voir venir. À en croire le magazine Gala, son ex-femme devrait récupérer la moitié de sa fortune, estimée à 400 millions de dollars (360 millions d'euros).

Julien Mouret