BFM Patrimoine

Brad Pitt et Angelina Jolie mettent en vente Miraval, leur château varois

Les Jolie-Pitt avaient acheté cette demeure en 2008.

Les Jolie-Pitt avaient acheté cette demeure en 2008. - Michel Gangine - AFP

Les deux acteurs avaient acheté ce domaine viticole en 2008 pour 60 millions de dollars soit 55 millions d'euros. Conséquence de leur divorce, ils sont contraints aujourd'hui de s'en séparer.

Brad Pitt et Angelina Jolie s'y étaient dit "oui" en 2014, ils s'en séparent aujourd'hui. Un mois après l'annonce de leur divorce, le couple de stars aurait décidé de vendre son château de Miraval dans le Var, selon US Weekly. "Le bien a été estimé, il sera très bientôt sur le marché", aurait confié une source au magazine. Avant l’été, le magazine américain avait affirmé qu’Angelina désirait vendre cette propriété mais que Brad s'y était opposé.

Les deux acteurs ont acheté cette demeure du Sud de la France en 2008 pour une somme estimée à 60 millions de dollars soit 55 millions d'euros. Cette bâtisse du XVIIème siècle, composée de 35 pièces, est située au milieu des pins et des oliviers. Au milieu des 400 hectares de terrain se trouve un lac privé. Des douves entourent la demeure. Si les Pitt-Jolie ont gardé l'aspect extérieur de la maison, ils n'ont pas hésité à réaliser pour près de 10 millions d'euros de travaux d'amélioration à l'intérieur, agrémentant leur demeure d'une salle de gym, d'un spa, et d'une salle de cinéma. Ils ont également rénové la cave à vin. Par ailleurs, ils ont installé, dans le jardin, une piste de moto.

Autant de travaux qui augmenteront probablement la valeur du bien. Mais la plus-value qu'ils devraient réaliser, ils la devront avant tout... Pour lire la suite, cliquez ici

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
Diane Lacaze