BFM Patrimoine

Aux États-Unis, un village fantôme est bradé à 235.000 euros

Cet incroyable domaine abandonné est à vendre aux Etats-Unis, dans le Dakota du Sud.

Cet incroyable domaine abandonné est à vendre aux Etats-Unis, dans le Dakota du Sud. - Rapid City Journal

Cet incroyable domaine abandonné est à vendre dans le Dakota du Sud, pour un prix à peine plus élevé qu'un appartement.

Vous rêviez peut-être de découvrir le charme et la sérénité des Grandes plaines. Pourquoi ne pas investir dans la ville de Swett, une petite bourgade du Dakota du Sud, située à 200 kilomètres de la ville de Rapid City? Selon CNN, cette ville désertée (et aux dires de certains, hantée) est à vendre pour la modique somme de 250.000 dollars, soit près de 235.000 euros.

Ce qu'elle comprend? L'essentiel! À savoir une maison, un garage qui fait aussi office de magasin, ainsi qu'un bar. On y recensait aussi un bureau de poste, qui a fermé depuis 1945. Le tout sur 2,5 hectares.

Dans la ville de Swett, une petite bourgade du Dakota du Sud (États-Unis), un village fantôme est à vendre. Son prix: 250.000 dollars (soit 235.000 euros).
Dans la ville de Swett, une petite bourgade du Dakota du Sud (États-Unis), un village fantôme est à vendre. Son prix: 250.000 dollars (soit 235.000 euros). © dr

Mais, preuve que ce type de propriété ne se vend pas aussi facilement qu'on le croit, même à ce montant qui peut sembler abordable: le village a vu son prix de vente abaissé de 40% en à peine plus d'un an. Ses propriétaires en demandaient en effet 399.000 dollars à l'été 2014, précise la chaîne d'informations. Et ce, alors que les prix moyen des maisons a bondi de 15% l'an dernier dans cet État du nord des USA.

Chasseurs ou particuliers qui veulent ouvrir un bar

L'annonce, qui avait jusqu'alors peu suscité l'engouement des potentiels acquéreurs, bénéficie aujourd'hui d'un important relais médiatique. Et à en croire les médias, les acquéreurs potentiels se bousculent aujourd'hui. Parmi eux... Cliquez ici pour lire la suite

Léo Monégier