BFM Patrimoine

Accalmie en vue à Paris dans l'immobilier ancien

Selon les notaires, les prix dans l'immobilier ancien semblent sur la voie de la stabilisation, du moins durant les trois premiers mois de l'année.

Selon les notaires, les prix dans l'immobilier ancien semblent sur la voie de la stabilisation, du moins durant les trois premiers mois de l'année. - Eric Piermont - AFP

Le prix des appartements a stagné dans la capitale française, où il s'établit désormais à 8.000 euros le m². Cette tendance devrait se poursuivre au premier trimestre 2016.

La fin du "yo-yo" à Paris? Le mouvement de stabilisation constaté en fin d'année dernière pourrait se prolonger pendant les trois premiers mois de 2016, affirment les notaires d'Île-de-France en se basant sur les promesses de vente. 

Les prix dans l'ancien devraient ainsi se maintenir autour des 8.000 euros le mètre carré, mais "cela laisserait toutefois une variation annuelle positive de 1,4% liée à l’augmentation observée cet été", précisent-ils dans leur note de conjoncture de janvier.

Le mouvement est, dans l'ensemble, plus contrasté en petite couronne. Le prix des appartements serait ainsi en légère baisse, tandis que les maisons afficheraient "des tendances haussières et des hausses annuelles de prix pouvant osciller entre 3 et 4% à l’horizon de mars 2016".

Niveau d'activité "historiquement élevé"

Côté ventes, quelque 42 000 transactions de logements anciens ont été signées dans la région de septembre à novembre 2015, soit 42% de plus qu’à la même période en 2014... Lire la suite sur Lavieimmo.com

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

null

Léo Monégier