BFM Patrimoine
Patrimoine

Elon Musk va-t-il devenir le premier billionnaire du monde?

placeholder video
Le patron de Tesla, Space X et X est déjà l'homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à plus de 251 milliards de dollars.

Elon Musk pourrait devenir le premier billionnaire de l'Histoire d'ici 2017 (mille milliards de dollars de patrimoine), d'après les estimations de richesses de l'Informa Connect Academy. Le rapport s'est essentiellement basé sur le taux annuel d'enrichissement de l'homme d'affaires ces dernières années et avoisinant les 110%. Le patron du constructeur de voitures électriques Tesla, de l'entreprise aérospatiale Space X et du réseau social X, est aussi l'homme le plus riche du monde selon le Bloomberg Billionaires Index.

D'autres prétendants au statut de trillionaire

D'autres personnalités sont également en lice pour accéder au rand exclusif de billionnaire. En deuxième position, on retrouve le milliardaire indien Gautam Adani, fondateur du conglomérat Adani, spécialisé dans la négociation de matières premières et les infrastructures. Son statut de billionnaire serait atteint d'ici à 2028, si le taux de croissance de son groupe se maintient à 123 %.

Car dans ce contexte d'instabilité économique et géopolitique, cette accumulation de richesses reste effectivement incertaine. Tout dépend de la capacité de ces milliardaires à s'adapter pour maintenir leur croissance respective. C'est d'autant plus le cas pour Jensen Huang, le CEO de Nvidia, qui est parvenu à tripler ses revenus lors des derniers trimestres, mais qui accuse plus récemment d'un léger ralentissement. Ce dernier - au même titre que le magnat des affaires indonésien Prajogo Pangestu - pourrait toutefois devenir billionnaire d'ici à 2028, toujours d'après l'Informa Connect Academy.

C'est ensuite au tour du patron français de LVMH d'être sur la liste. Avec une fortune estimée à 181 millions de dollars, Bernard Arnault pourrait atteindre le billion d'ici à 2030. Même son de cloche pour le numéro un de Meta: Mark Zuckerberg suit de près le milliardaire français au classement de Bloomberg avec 178 milliards de dollars. À noter que Jeff Bezos, deuxième homme le plus riche du monde, serait en mesure d'atteindre le billion "seulement" dans 12 ans.

Pierre Berthoux