BFM Business
Economie

Pascal Canfin sur le plan de relance européen: "Si les Polonais et les Hongrois veulent mettre leur veto, on fera sans eux"

Pascal Canfin

Pascal Canfin - BFM Business

Le président de la commission Environnement au Parlement européen et député Renew a promis que le plan de relance ne serait "pas enterré" malgré les vetos de la Pologne et de la Hongrie.

Le plan de relance européen de 750 milliards d'euros finira-t-il par voir le jour? Oui, promet Pascal Canfin, député européen Renew. Invité ce mardi du Grand Journal de l'Eco, le président de la commission Environnement du Parlement européen a assuré que "le plan de relance ne sera pas enterré" malgré la paralysie actuelle provoquée par les vétos hongrois et polonais.

"Sur le plan de relance, la décision est claire. Si jamais les Polonais et les Hongrois veulent mettre leur veto, on fera sans eux. Ce n'est pas le plan A, ce n'est pas ce qu'on veut, mais on fera sans eux", a assuré Pascal Canfin.

Citant les travaux de la société de conseil britannique Vivid Economics, le député Renew a par ailleurs affirmé que le plan de relance de l'UE était "le plus fort au monde".

"On est parmi les leaders, on peut en être fier. Parce qu'on a besoin de cette nouvelle économie, de cette nouvelle prospérité qui créée des emplois, répond à nos besoins et en même temps lutte contre le dérèglement climatique", a-t-il conclu.
P.L.