BFM Business
Opérations

Claire Stride : une consultante à l’écoute des besoins

Claire Stride : une consultante à l’écoute des besoins

Claire Stride : une consultante à l’écoute des besoins - AGENCE DELTA

[CONTENU PARTENAIRE] Ayant consacré sa vie à aider les autres, Claire Stride en a fait son métier en devenant consultante. Accompagnant désormais ses clients sur diverses problématiques, elle s’appuie sur son expérience afin de guider au mieux ceux et celles qui se dirigent vers elle.

Un accompagnement dans le dépassement de soi

Depuis plus de quinze ans, Claire Stride, consultante dans le dépassement de soi, mais aussi dans la résolution de problèmes avec l’humain, permet aux chefs d’entreprise d’avoir un accompagnement personnalisé. Diagnostiquée très jeune comme neuro-atypique et hypersensible, elle doit apprendre à s’adapter autant à l’école qu’en société. En effet, traduire sa propre logique à celle attendue par le système scolaire fut un travail intense et difficile. Travail qu’elle a ensuite réussi à appliquer à son quotidien, mais aussi pour les personnes en difficulté qui se trouvaient autour d’elle. Ce fut le début de sa mission d’accompagnement. Donnant des cours particuliers à des enfants et adolescents, puis contactée pour rejoindre une entreprise de formation pour adultes, elle est naturellement propulsée auprès des dirigeants pour les conseiller.

Entreprenant différentes activités, Claire Stride décide rapidement de se former en neurosciences afin de pouvoir aider au mieux les différentes personnes se présentant à elle, toutes avec des situations bien spécifiques. Sa proximité avec son client, qu’elle perçoit avant tout comme son pair, tient un rôle important dans son travail. L’humain est au cœur de ses priorités, de son quotidien et surtout de son métier. Choisissant de transformer ses différences en force, elle sait permettre à chacun de se révéler et de se dépasser.

L’accompagnement sur mesure comme priorité

La valeur ajoutée de Claire Stride puise sa source dans son panel de compétences. Entre les formations, les conseils, les écrits ou encore les conférences, chacun peut se retrouver dans son travail. C’est d’ailleurs un de ses objectifs, un maximum de choix afin de couvrir les besoins de tous. En effet, proposant des formations en ligne pour les neuro-atypiques et hypersensibles sur la connaissance de soi, l’amour, ou encore sur les émotions. Sa chaîne Youtube propose aussi plus d’une centaine de vidéos sur la neurodiversité et les neurosciences .

Ancienne prof et passionnée de neuro-pédagogie, elle co-crée également des modules de Digital learning avec Numix notamment. Leur collaboration a d’ailleurs donné naissance à un nouveau projet, UskillZ, des modules d’apprentissage et de formations sur les thématiques des neurosciences, des préventions des risques psycho-sociaux et l’acculturation aux profils neuro-atypiques.

Claire Stride : une consultante à l’écoute des besoins ©ClaireStride crédit photo
Claire Stride : une consultante à l’écoute des besoins ©ClaireStride crédit photo © Fabien Marcorelle

Des formations pour tous les profils

S’adapter au monde autour de soi demeure le quotidien de Claire Stride. C’est pourquoi il est aussi simple pour elle de préparer des formations : elle prend le temps de comprendre les personnes qui s’adressent à elle. Claire Stride a créé la MNC Method. C’est un programme d’accompagnement sur mesure qui débute par le passage d’un test d’analyse de dynamique comportementale (seulement une centaine de certifiés au monde). En fonction de la réalité de chacun et des objectifs à atteindre se sont ensuite des rendez-vous individuels, collectifs, des séminaires qui sont réalisés sur mesure, avec l’intervention de son équipe de consultants si nécessaire.

Son champ d’accompagnement est donc large et varié, que l’on soit un enfant, un adolescent ou un adulte. Par ailleurs, portant également une casquette d’auteure, Claire Stride a écrit entre autres Pleinement moi : hypersensible, différent et c’est cool véritable manuel de survie pour les personnes atypiques, ou encore #Renaissance qui retrace son combat face à la maladie. Polyvalente, Claire Stride fait aussi du seule en scène et sera sur scène à Paris le 13 décembre 2021 pour la nouvelle version de son spectacle « C’est décidé je deviens moins con ». À cette date sera également annoncé le lancement de son nouveau projet de formation en conf-show.

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec AGENCE DELTA