BFM Business

Lidl "va recruter 3.000 personnes en 2021"

Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, était l'invité du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.

Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, était l'invité du Grand Journal de l'Eco. Il est notamment revenu sur le plan social récemment annoncé chez Auchan. "Je suis triste pour Auchan, c'est une très belle enseigne" et "un fleuron de la distribution française". "Le modèle hypermarché depuis des années est à la baisse, je ne suis pas surpris, mais je suis très attristé pour les salariés", a assuré le dirigeant sur le plateau de BFM Business.

Mais pas de licenciements en vue chez Lidl. "On va recruter 3.000 personnes en 2021", affirme Michel Biero. "On est aujourd'hui à 39.000 salariés. On va continuer à recruter parce qu'on a une très forte croissance".

"C'est juste une question de modèle: le modèle hypermarché est aujourd'hui en berne, que ce soit chez Carrefour ou chez Auchan c'est compliqué pour eux, alors que notre modèle de proximité, avec un choix simple, des courses rapides, c'est ce que cherche aujourd'hui le consommateur. Il n'a plus envie de passer trois heures le samedi après-midi dans un hypermarché de 10.000 mètres carrés".

Lidl "commence à réfléchir" au drive

Concernant le drive, qui a le vent en poupe, "on commence aussi à y réfléchir", assure-t-il. "Nous avons Lidl Voyage et une petite boutique de vins en ligne mais c'est tout, c'est nos débuts dans l'e-commerce. On y réfléchit, forcément, et les réflexions s'accélèrent. "Ce n'est jamais trop tard", estime Michel Biero, pour qui "il faut bien étudier le marché" avant de se lancer. "Pour l'instant je n'ai pas de dates à annoncer, mais probablement on va tester des choses".

J. B.