BFM Business

Ile-de-France: certaines lignes Transilien de la SNCF fermeront à partir de 18H ce mardi 24 décembre

Le mardi 24 décembre, les lignes Transilien D, E, P, N, U, T4 et T11 fermeront de manière anticipée en fin de journée, prévient la SNCF.

Le mardi 24 décembre, les lignes Transilien D, E, P, N, U, T4 et T11 fermeront de manière anticipée en fin de journée, prévient la SNCF. - Thomas Samson-AFP

Le mardi 24 décembre, les lignes Transilien D, E, P, N, U, T4 et T11 fermeront de manière anticipée à partir de 18H, prévient la SNCF. La circulation ne reprendra le jour de Noël qu'en début d’après-midi "sur la majorité de ces lignes" ajoute l'entreprise publique.

Attention, si vous prévoyez de circuler en banlieue parisienne pour le réveillon de Noël sur le réseau SNCF. Les Franciliens désirant rentrer chez eux en banlieue par les lignes Transilien de la SNCF ce 24 décembre, devront être prévoyants. La SNCF prévient que, ce mardi, les lignes Transilien les lignes Transilien D, E, P, N, U, T4 et T11 seront concernées par une fermeture anticipée en fin de journée, à partir de 18H00.

Par exemple, sur la ligne RER E, le dernier départ de Paris-Est pour Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) est prévu à 18h55. Sur la ligne N, le dernier départ de Paris-Montparnasse pour Rambouillet (Yvelines) aura lieu à 18h46 et celui pour Dreux (Eure-et-Loir) est prévu à 18h28.

Sur la ligne P, le dernier départ de Paris-Est pour Meaux (Seine-et-Marne) est à 19h01. Sur la ligne RER D, le dernier départ de Gare de Lyon pour Corbeil (Essonne) est à 20h21.

La circulation "reprendra le mercredi 25 décembre en début d’après-midi sur la majorité de ces lignes" ajoute la SNCF sans préciser lesquelles pour l'instant.

"Nous invitons nos clients à systématiquement vérifier les horaires des trains, en particulier pour leurs trajets de mardi soir" précise l'entreprise publique qui ajoute dans un courriel adressé hier lundi 23 décembre aux voyageurs que "certaines lignes ou axes resteront fermés jusqu'à jeudi matin".

Frédéric Bergé