BFM Business

VOD: Carrefour va concurrencer Netflix

Face à Netflix, Carrefour veut profiter de sa notoriété pour se faire une place sur le marché de la VOD

Face à Netflix, Carrefour veut profiter de sa notoriété pour se faire une place sur le marché de la VOD - d3n3v3r-Flickr-CC

A quelques jours de son arrivée en France, Netflix va se frotter à la concurrence d'un acteur inattendu mais néanmoins très puissant: Carrefour. Le distributeur français s'apprêterait, selon Challenges, à lancer le plus important service de VOD de France.

En plein tapage médiatique autour de l'arrivée de Nextflix en France lundi prochain, Carrefour veut taper un grand coup avec sa plateforme Nolim. Nolim, la liseuse du distributeur, proposait jusqu'alors le téléchargement numérique de livres . A l'avenir, il deviendra le catalogue disposant de la plus importante sélection de films et de série du marché. 

Attention, il ne s'agit pas de streaming mais de vidéo à la demande. Le client pourra télécharger sa série sur tous les supports, y compris les smartphones et même digitaliser sa collection de DVD ou de Blueray. 

Carrefour plus connu que Netflix

Pour connaitre le détail de l'offre, il faudra attendre quelques semaines. Mais il est clair que cette offensive sera prise très au sérieux les fournisseurs d'accès et les chaines de télévision..

Avec sa force de frappe, son expertise dans les promotions et dans la VOD, Carrefour n'est pas un concurrent comme les autres. Et puis, surtout le distributeur est finalement beaucoup plus connu aujourd'hui du grand public que Netflix.

Hélène Cornet