BFM Business

Valeo : « Nous sommes en train de vivre une transition clé »

-

- - BFM Business

Interrogé par Antoine Larigaudrie sur BFM Business lors du Mondial de l’auto, le PDG de l’équipementier Valeo, Jacques Aschenbroich, est revenu sur le futur de l’automobile.

Le futur de l’automobile n’est pas que dans les mains des constructeurs. Il est surtout dans celles des équipementiers, qui investissent énormément dans les technologies d’avenir, comme le souligne Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo.

« Le monde automobile est en train de vivre trois révolutions. Celle des véhicules électriques, celle des véhicules autonomes et celle du digital pour organiser sa mobilité » explique-t-il. « On est au cœur de ces trois révolutions. Nous avons des certitudes : le véhicule électrique va venir, le véhicule autonome va venir et on utilisera de plus en plus le digital. Mais on ne sait pas à quel rythme. Alors on est obligé d’investir massivement en R&D. »

« On a des scénarios d’évolution lente et des scénarios d’évolution rapide. Donc on est en train de vivre une transition clé » assure-t-il.

La rédaction