BFM Business

Week-end de la Pentecôte: un vendredi classé rouge sur les routes franciliennes

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Jeff Pachoud - AFP

Des difficultés de circulation sont attendues en Ile-de-France à l'occasion du pont de la Pentecôte.

Les routes franciliennes seront chargées ce week-end, à l'occasion du pont de la Pentecôte. Ce vendredi est classé rouge par Bison Futé dans le sens des départs. Il est conseillé de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant midi.

Dès la fin de matinée, la circulation sera dense en direction des barrières de péage, notamment sur l'A10 et l'A6. L'A13 devrait aussi enregistrer des difficultés de circulation dès le début d'après-midi. Aux heures de retour du travail, les difficultés pourraient s'accentuer et ce jusque tard dans la soirée. 

Samedi et lundi classés orange

La journée de samedi, classée orange dans le sens des départs devrait aussi être chargée. De la même façon, l'A10 et l'A6 devraient se charger dès le début de matinée. Des difficultés sont aussi attendues sur l'A86 ou l'A13. Bison Futé recommande de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant 8 heures. 

Pour le retour de ce long week-end, lundi sera aussi classé orange en Ile-de-France. Aux barrières de péage en direction de la capitale, la circulation devrait être dense dès le début d'après-midi. Ces difficultés devraient durer jusque tard dans la soirée, notamment sur les autoroutes A6, A10 et A13. Il est conseillé de rentrer ou de traverser la région parisienne avant 14 heures. 

Carole Blanchard