BFM Business

Watania Airways signe un protocole d'accord pour 25 Airbus A320neo

-

- - S. Ramadier - Airbus

""

La compagnie koweïtienne Wataniya Airways, qui dessert le Moyen-Orient et l'Europe, a signé mardi un protocole d'accord pour une commande de 25 avions moyen-courriers de la famille A320neo du groupe Airbus. Il s'agit de la première commande adressée au constructeur européen à l'occasion du salon aéronautique international Dubai Airshow 2017. Selon le prix catalogue, la commande pourrait s'élever à environ 2,7 milliards de dollars. Les appareils seront acquis par Golden Falcon Aviation et exploités par Wataniya Airways.

"La famille des A320neo va contribuer à réaliser l'objectif stratégique de la compagnie aérienne de devenir celle à la croissance la plus rapide dans le pays", selon un communiqué d'Airbus. Wataniya Airways, qui a relancé ses activités en juillet, exploite actuellement deux appareils A320ceo.

Le constructeur européen Airbus s'est fait souffler dimanche par Boeing une méga-commande par Emirates, portant sur 40 Boeing 787-10 Dreamliner pour 15,1 milliards de dollars. L'A320neo est la version allongée du monocouloir best-seller d'Airbus dont le moteur est plus économe en carburant que la version classique de l'A320.

N.G. avec AFP