BFM Business

Volkswagen prévoit 10 millions de ventes dès 2014

Volkswagen devrait atteindre avec quatre ans d'avance l'objectif de 10 millions de ventes en 2014.

Volkswagen devrait atteindre avec quatre ans d'avance l'objectif de 10 millions de ventes en 2014. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le constructeur allemand prévoit d'atteindre son objectif de 10 millions de ventes dans le monde dès cette année. Il prendrait ainsi quatre ans d'avance par rapport à ses précédentes projections.

Volkswagen a "de bonnes chances" de vendre 10 millions de véhicules dans le monde d'ici fin 2014, annonce ce 13 mars le patron du leader européen de l'automobile, Martin Winterkorn. Il atteindrait ainsi cet objectif avec quatre ans d'avance par rapport à ses prévisions initiales.

Le groupe, qui tient ce jeudi sa conférence de presse annuelle, indique avoir augmenté ses ventes de 4,7% sur janvier et février, à 1,47 million. Une évolution à laquelle n'ont pas contribué MAN et Scania, ses deux filiales de poids-lourds, précise la direction.

100 nouveaux modèles en deux ans

Pour soutenir ce rythme, le constructeur allemand, qui détient également les marques Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, prévoit en outre de lancer 100 nouveaux modèles ou nouvelles versions de modèles existants d'ici la fin 2015.

Les 10 millions de véhicules étant à portée de main, Volkswagen accordera plus d'importance à la qualité de ses résultats financiers, a expliqué le groupe. Il compte entre autres sur l'impact bénéfique sur ses profits de sa nouvelle plate-forme modulable MQB.

L'an dernier, les ventes du groupe ont augmenté de 4,9% à 9,73 millions de véhicules. Il occupait ainsi la troisième marche du podium des constructeurs ayant vendu le plus d'automobiles en 2013.

N.G. avec Reuters