BFM Business

Voiture autonome: Baidu va-t-il aller plus vite que Google?

Baidu développe sa voiture autonome.

Baidu développe sa voiture autonome. - Greg Baker - AFP

Le géant de l'internet chinois collabore avec des spécialistes de l'automobile. Il pourrait présenter sa voiture dès la fin de l'année.

Un nouvel acteur dans la bataille pour la voiture sans chauffeur. Car il n'est pas question pour Baidu de laisser à Google le monopole de l'innovation! Le géant de l'internet chinois va développer son propre véhicule autonome, rapportent ce 10 juin des médias chinois.

Les médias locaux évoquent déjà la présentation de sa toute première voiture autonome avant la fin de l'année.

Il travaillerait donc déjà avec un constructeur. Pour le moment aucun nom ne circule mais on sait que Baidu collabore régulièrement avec des spécialistes de l'automobile et même avec un géant comme BMW.

La concurrence fait rage

A Shanghai, une soixantaine d'ingénieurs du constructeur travaillent d'ailleurs depuis 4 ans avec les équipes de Baidu qui possède déjà un premier prototype.

Jusque-là, il s'agissait uniquement d'accélérer sur l'autonomisation de la voiture. Mais visiblement le chinois veut aller plus loin plus vite. Il faut dire que face à lui Google prévoit déjà de tester cette année sa voiture sans chauffeur sur les routes américaines. Sans parler des constructeurs traditionnels qui planchent eux aussi sur la voiture du futur. Renault par exemple se voit déjà passer dès l'an prochain à la commercialisation.

Marie Coeurderoy