BFM Business

Voilà à quoi ressemble le vol le plus cher du monde à 33.000 euros

La compagnie des Emirats Etihad bat son propre record avec cet aller-simple Bombay/New-York à 33.000 euros.

La compagnie des Emirats Etihad bat son propre record avec cet aller-simple Bombay/New-York à 33.000 euros. - Etihad

"Lancée cette semaine par Etihad, la ligne Bombay-New York propose le vol en 1ère classe le plus cher du monde. Un luxe inouï attend les passagers qui paieront plus de 30.000 euros l'aller simple."

Un an de salaire dans un billet d'avion. C'est ce que propose Etihad avec son nouveau vol Bombay/New-York (avec escale à Abu Dhabi) sur l'A380, en première classe, inauguré dimanche 1er mai. 33.000 euros l'aller simple: ce n'est ni plus ni moins que le billet d'avion de ligne le plus cher du monde. Un titre auquel la compagnie des Emirats Arabes Unis était habituée puisqu'elle détenait le précédent record avec un New-York/Abu Dhabi à 28.000 euros. 

Et à ce prix-là, on a droit à quoi? Au confort à son paroxysme dans de petits appartements privés baptisés The Residence. Un espace privatif de 12 m² qui comprend un salon, un lit et une cabine de douche, le tout pour deux personnes. C'est la seule suite trois pièces proposée par une compagnie aérienne grand public.

-
- © -

Le salon est doté d'un grand écran plat de 81 cm, muni de casques anti-bruit, d'un luxueux canapé en cuir à deux places et de deux tables pour les repas. La nappe blanche est alors obligatoire et le service s'effectue à l'assiette. Les plats, cuisinés par un chef à bord, sont dressés comme dans un restaurant étoilé. Le chef peut cuisiner des plats à la demande, même hors carte.

-
- © -

Les passagers ont évidemment droit à un véritable lit de 203 cm de longueur avec du linge d'Italie. La chambre propose un autre écran de télévision de 70 cm.

Le service à bord est assuré par un majordome formé à l'hôtel Savoy, le mythique palace londonien. Un service de conciergerie est à la disposition des passagers pour organiser leur arrivée. Ils peuvent, par exemple, effectuer une réservation auprès de leur restaurant préféré ou obtenir des billets pour un événement particulier.

À noter enfin que le prix du billet d'avion comprend aussi la prise en charge entre le domicile et l'aéroport.

-
- © -
-
- © -

La vidéo d'Etihad sur ce vol à 33.000 euros:

Frédéric Bianchi