BFM Business

Voici le Boeing 787 "Dreamliner" le plus luxueux du monde

Aménagé comme un jet privé, ce Boeing 787-8 a été vendu à la compagnie chinoise HNA qui le fera voler à partir de cet été. Il comprend, entre autres, un "appartement" de 230 m2 avec salle de bain en marbre.

Le Dreamliner n'a jamais aussi bien mérité son nom. La société britannique Kestrel Aviation Management a fait de ce Boeing 787-8 un véritable avion de rêve. Acquis en 2014, cet avion de ligne conçu pour transporter 250 passagers sur plus de 14.000 km n'en accueillera qu'une quarantaine dans cette configuration. Mais ils voyageront dans un confort à faire pâlir d'envie y compris ceux qui ne volent qu'en première classe. 

Ce Boeing Business Jet propose en effet un espace de 230 m² entièrement conçu comme un appartement de luxe. De quoi donner des envies au successeur de Barack Obama. Car même s'il est plus spacieux, le Boeing 747 d'Air Force One n'est sans doute pas aussi confortable et luxueux que ce Dreamliner. Avec sa profusion d'écrans géants, ses divans convertibles, son lit king-size, son marbre dans la salle de bain, sa douche italienne...

-
- © Kestrel Aviation Management

Pour parvenir à un tel résultat, la société Kestrel aura tout de même mis plus deux ans. L'avion a été acheté "nu" en janvier 2014 et la société a travaillé un an avec des partenaires (notamment le français Pierrejean Design Studios) pour en concevoir l'intérieur. La deuxième année a été consacrée à l'aménagement en tant que tel. 

Ce Boeing Business Jet a été acquis par la compagnie chinoise HNA qui le louera à une riche clientèle. Les tarifs à la location ne sont pas encore connus. ils seront évidemment très élevés, compte tenu de l'investissement initial. Ce B 787 dont le prix catalogue se situe aux alentours de 215 millions de dollars coûte 100 millions de plus avec ces luxueuses modifications. 

Frédéric Bianchi