BFM Business

Virgin America bientôt vendue?

Le patron de Virgin, Richard Branson, lors de l'inauguration d'une nouvelle liaison de Virgin America, en 2011.

Le patron de Virgin, Richard Branson, lors de l'inauguration d'une nouvelle liaison de Virgin America, en 2011. - Michael Buckner - Getty Images - AFP

"La compagnie aérienne américaine, dont Richard Branson détient une part minoritaire, songe à vendre tout ou une partie de son capital après avoir reçu des marques d'intérêt, rapporte Bloomberg. La décision n'est toutefois pas encore arrêtée."

Virgin America flambe en Bourse. Le titre a gagné jusqu'à 15% en séance sur le Nasdaq et grimpait encore de 13% peu avant 20H. À l'origine de ce bond, des informations de l'agence Bloomberg selon lesquelles la compagnie pourrait vendre toute ou une partie de son capital.

Bloomberg explique que la compagnie a reçu une marque d'intérêt pour se retirer de la cote et la compagnie envisage désormais de céder, donc, au moins partiellement son capital, selon l'agence qui cite une source proche du dossier.

Une société âgée de moins de 10 ans

Toutefois la compagnie, qui offre des vols sur l'ensemble des États-Unis et du Mexique, n'a pas encore complètement arrêté sa décision, et pourrait même faire marche-arrière.

À l'heure actuelle, Virgin America pèse en Bourse environ 1,5 milliard de dollars. Elle s'était introduite en 2014. Le fondateur de Virgin, Richard Branson, qui détient une participation minoritaire dans la compagnie de 25%, avait décidé de fonder cette société en 2007.

La société basée à Burlingame, en Californie, renoue actuellement avec la croissance. Elle a reçu 5 A320 en 2015 et prévoit d'en avoir cinq de plus cette année. Elle avait annoncé le mois dernier le bénéfice le plus élevé de son histoire, d'un peu plus de 200 millions de dollars.

J.M.