BFM Business

Vélib' s'invite dans la guéguerre publicitaire McDo/Burger King

Vélib' rebondit sur le cash McDo vs. Burger King.

Vélib' rebondit sur le cash McDo vs. Burger King. - Vélib'

Depuis la semaine dernière, Burger King et McDonald's France se livrent une bataille à fleurets mouchetés sur internet. Vélib' leur répond que peu importe le burger, il faudra pédaler pour l'éliminer.

Le combat entre McDonald's et Burger King sur le terrain publicitaire a inspiré Vélib'. Rappel des faits: la semaine dernière, McDo France avait installé un immense panneau sur une petite route de campagne et s'était amusé à comparer le nombre de restaurants drive proposés par les deux enseignes. Pour le premier, il suffit de rouler 5 km quand il en faut 258 pour le second.

Évidemment Burger King ne s'est pas fait prier pour répondre. Dans un spot publicitaire dévoilé hier, le futur propriétaire de Quick montrait un couple en voiture qui passe devant le fameux panneau, s'arrête effectivement dans le McDo le plus proche mais simple pour boire un café et tenir ainsi pour les 258 km de conduite avant de pouvoir déguster un bon Whopper.

Quel burger à le plus de calories?

Vélib' rebondit sur cette guéguerre les deux géants du fast-food. Dans une affiche dévoilée sur son compte Facebook, l'entreprise de vélos en libre-service compare les calories entre un Big Mac et un Whopper, les deux produits phares des marques. 510 calories pour le sandwich le plus vendu par McDo et 650 calories pour celui qui a bâti la réputation de Burger King.

Petit avantage donc pour le premier. Il faudra faire un peu moins d'effort pour garder la ligne. Car Vélib' le rappelle, "peu importe le burger, il va falloir pédaler pour l'éliminer".

-
- © -
D. L.