"Un mouvement inattendu": 6 blessés après la soudaine perte d'altitude d'un Boeing de United Airlines

Avions United Airlines à San Francisco, le 8 juillet 2015 (Photo d'illustration) - Justin Sullivan - Getty images North America - AFP
Un incident qui demeure inexpliqué à ce stade. Quatre passagers et deux membres d’équipage d’un Boeing de United Airlines ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi lors d’un vol parti de Lagos, au Nigeria, pour rejoindre Washington, rapporte CNN.
Le Boeing 787 transportant 245 passagers a connu un "problème technique" entraînant "un mouvement inattendu", a indiqué la compagnie américaine. Selon les données de FlightRadar24, l’appareil a brusquement perdu de l’altitude, une heure et demie après son décollage. Il a été contraint de faire demi-tour pour atterrir en urgence à Lagos.
Une enquête pour comprendre la cause de l'incident
Sur les réseaux sociaux, des vidéos de passagers montrant des plateaux repas et autres objets éparpillés sur le sol de la cabine illustrent la violence des secousses.
Aucun blessé grave n’est fort heureusement à déplorer, les six blessés hospitalisés ayant pu regagner les hôtels dans lesquels les passagers ont été hébergés, le temps que la compagnie les replace sur d'autres vols.
Selon United Airlines, l’incident n’est pas lié à des turbulences. Alors que l'enquête ne fait que débuter, la compagnie a dit "travailler avec les autorités aéronautiques des États-Unis et du Nigeria pour en comprendre la cause".