BFM Business

Trafic: un week-end relativement tranquille selon Bison Futé

Bison Futé prévoit un week-end classé vert au plan national, mais un peu chargé sur les axes menant à la montagne.

Bison Futé prévoit un week-end classé vert au plan national, mais un peu chargé sur les axes menant à la montagne. - -

Pour les premiers départs en vacances d'hiver, ceux de la zone C, Bison Futé prévoit un week-end vert au plan national, mais orange aux abords de la capitale, en Bourgogne et sur les axes menant aux stations des Alpes.

C'est le début des vacances scolaires d'hiver pour la zone C. Bison Futé prévoit un week-end relativement calme sur les routes de France. Le week-end est classé vert au niveau national dans les deux sens.

Les principales difficultés sont à prévoir localement dans le sens des départs, classé orange vendredi en Ile-de-France, et orange samedi en Bourgogne et en Rhône-Alpes.

Un dimanche vert

Si vous souhaitez voyager dans des conditions idéales, partez dimanche, classé vert au plan national.

Vendredi, évitez de quitter Bordeaux et Paris -le secteur sud notamment- dans l'après-midi, entre 16 et 20 heures.

Samedi, la circulation sera dense dès le matin au départ de Paris en direction de Lyon, et dans les axes menant vers les stations alpines dès la fin de matinée.

Tempête dans l'ouest de la France

En dehors des destinations montagneuses, soyez vigilant si vous partez dans l'ouest de la France où les vents les plus violents de la tempête Ulla sont attendus ce vendredi soir.

Météo France prévoit des pointes à 130 km/h dans le nord-Finistère, 110km/h dans le Cotentin et 100 km/ heures en Loire-Atlantique.

C.P.