BFM Business

Trafic ferroviaire: retour à la normale lundi entre Paris et Milan

Au total, six TGV entre Paris et Milan auront circulé entre samedi et dimanche.

Au total, six TGV entre Paris et Milan auront circulé entre samedi et dimanche. - -

La circulation des trains entre les deux gares avait été stoppée vendredi soir en raison d'une coulée de boue qui avait déporté sur les voies trois bus stationnés à proximité, obstruant ainsi le passage des wagons.

Le trafic ferroviaire entre Modane, en Savoie, et Bardonecchia, à la frontière italienne, interrompu depuis vendredi soir après une coulée de boue, devrait reprendre lundi à midi "de façon normale", selon la SNCF.

La circulation des trains entre les deux gares, qui permettent notamment aux usagers du TGV de relier Paris à Milan, avait été stoppée vendredi soir en raison d'une coulée de boue qui avait déporté sur les voies trois bus stationnés à proximité, obstruant ainsi le passage des wagons.

"Il n'y a pas trop de dégâts au niveau des installations électriques et les travaux de déblaiement ont bien avancé. Il ne reste plus qu'à enlever les gravats présents sur les voies. Nous prévoyons une restitution de la ligne à partir de lundi midi", a annoncé la SNCF.

Six TGV entre samedi et dimanche

Dans l'intervalle, la circulation des TGV est maintenue entre Paris et Modane, ainsi qu'entre Bardonecchia et Milan, des bus ayant été affrétés pour relier les gares de Modane et de Bardonecchia par le tunnel du Fréjus, occasionnant un retard de cinquante minutes pour les passagers.

Samedi, les autocars qui entravaient les voies ont été évacués et le nettoyage a débuté. "Il restera ensuite quelques vérifications d'usage à effectuer", a ajouté la SNCF, qui a été épaulée durant le week-end par la gendarmerie pour faciliter le passage dans le tunnel du Fréjus en cette période de chassé-croisé.

Au total, six TGV entre Paris et Milan auront circulé entre samedi et dimanche.

C. P. avec AFP