Trafic: Bison Futé prévoit un week-end orange

Le dernier week-end d'avril s'annonce plutôt chargé sur la route des vacanciers des zones B et C. - -
Le dernier week-end d'avril s'annonce plutôt chargé sur les routes: c'est en effet la transition entre la fin des vacances de la zone B et le départ de la zone C. Ce sont principalement les grands axes de la France qui devraient connaître un trafic intense samedi et dimanche.
>> Voir les détails sur le site de Bison futé
Vendredi classé vert
Si vous devez prendre la route, c'est évidemment le vendredi 26 avril qu'il faut le faire. La journée est classée verte par Bison Futé dans le sens des départs et des retours.
Seules les sorties des grandes métropoles de la zone C devraient connaître une circulation plus dense que d'habitude - les congés scolaires débutent.
Des bouchons sont à prévoir également en direction des zones côtières, des Alpes, de l'Italie et de l'Espagne.
Samedi classé orange
C'est essentiellement dans le sens des départs que la journée de samedi est classée orange. Ralentissements donc dans les endroits habituellement sensibles du réseau routier partout en France, et principalement en direction des zones côtières, des Alpes, de l'Italie et de l'Espagne.
En revanche, les vacanciers en retour de la zone B sont relativement épargnés: le samedi 27 avril est classé vert au niveau national, mais orange aux alentours des jonctions autoroutières de la basse vallée du Rhône ou de Narbonne, puis en direction de Lyon.