BFM Business

Toyota lancera une voiture à hydrogène en 2015

La berline sera lancée en avril au prix de  50.000 euros hors taxes.

La berline sera lancée en avril au prix de 50.000 euros hors taxes. - -

Le premier constructeur mondial d'automobiles vient de confirmer qu'il commercialisera en 2015 sa première voiture fonctionnant à l'aide d'une pile à combustible. Avantage de cette technologie: l'autonomie est identique à celle d'un véhicule à essence.

Toyota poursuit sa croisade pour une automobile toujours moins polluante. Leader dans la technologie hybride, le constructeur entend bien conserver son avance dans la technologie des véhicules propres. Il se lancera au printemps 2015 à grande échelle dans l'aventure de la pile à combustible.

Particularité de cette technologie : elle présente les avantages de la voiture électrique sans en avoir les inconvénients. En clair, ce type de motorisation ne pollue pas, la seule chose qui sort du pot d'échappement c'est de la vapeur d'eau.

Vendue 50.000 euros

Mais surtout l'autonomie est similaire à celle d'une voiture à essence. Cependant il y a deux gros problèmes: pour faire fonctionner cette pile, il faut de l'hydrogène, un gaz relativement instable. Il faut également construire un réseau de distribution de ce carburant va prendre de nombreuses années.

La berline hydrogène de Toyota sera lancée en avril 2015. Toyota la proposera là où il existe des stations de recharges. Donc au Japon, dans certains Etats des Etats-Unis et en Europe, principalement en Suède. Mais rouler à l'hydrogène ne sera pas donné à tout le monde. Le prix de cette berline 100 % écolo sera de 50.000 euros hors taxes.

Mathieu Sevin