BFM Business

Tesla lance un hackathon pour résoudre ses problèmes de production

La Tesla Model 3, qui pose tant de problèmes de production à Elon Musk, exposée en avril au salon automobile de Pékin (Chine).

La Tesla Model 3, qui pose tant de problèmes de production à Elon Musk, exposée en avril au salon automobile de Pékin (Chine). - BFM

""

Envie de faire partie de l’aventure Tesla et de "l’enfer industriel" que représente la production de la Model 3 (comme l’a lui-même qualifié Elon Musk)? C’est peut-être votre chance.

Elon Musk a confié sur Twitter, en réponse à un article du magazine spécialisé Ars Technica, qu’un hackathon avait été lancé pour résoudre les problèmes les plus importants des deux robots.

S’il avait récemment expliqué que le manque d’humains dans le processus de production avait clairement pesé sur les difficultés rencontrées, et que l’automatisation avait été trop rapide, sans réelle maîtrise des process, Elon Musk n’a pas d’autre choix. Il doit en effet augmenter fortement les cadences de production afin d’atteindre les 5000 Model 3 par semaine en juin. Et livrer ainsi les 450.000 clients (minimum) qui attendent actuellement leur nouvelle voiture.

Comme le rappelle le site spécialisé Electrek, Elon Musk avait souvent mis en avant un problème de software qui posait de vraies questions dans la production de la Model 3. En résolvant les problèmes de production de la Model 3, Tesla prépare aussi l’arrivée d’ici 2020 de celle de son futur Model Y.

Pauline Ducamp