Tempête: la ville de Morlaix fermée à la circulation

La ville de Morlaix a été fermée à la circulation jeudi après-midi en prévision du débordement des deux rivières qui s'y rejoignent, tandis que des renforts de pompiers et de la sécurité civile ont été demandés par la mairie.
"La situation est assez urgente pour qu'on arrête la circulation", a estimé Agnès Le Brun, maire de la ville, lors d'une réunion de crise à la mairie.
"Il faut tout fermer. Maintenant, car ça va sortir (ndlr: l'eau) d'un coup", a-t-elle prévenu, précisant que les véhicules pourraient quitter la ville, mais pas y entrer. "Il pleut de façon torrentielle sur les Monts d'Arrée (ndlr: en amont de Morlaix) et le niveau de l'eau est très, très élevé", a-t-elle souligné, avant de demander des renforts de pompiers et de membres de la sécurité civile lors d'un appel à la préfecture du Finistère.
Des pluies s'abattent dans la région depuis plus d'un mois, gorgeant les sols d'eau et élevant le niveau des cours d'eau. A Morlaix, deux rivières se rejoignent en plein centre, contraignant les commerçants à barricader leurs devantures à l'aide de sacs de sable et de planches en bois.