BFM Business
Transports

Tempête Eunice: 200.000 internautes regardent en direct les atterrissages agités d'avions à Londres

placeholder video
La tempête est particulièrement forte sur les côtes anglaises forçant de nombreux avions à se dérouter.

Des rafales à près de 200 km/h sur les côtes, Londres désertée, des coupures d'électricité massives... La tempête Eunice s'est abattue vendredi sur le sud de l'Angleterre.

Des centaines de vols, trains et ferrys ont été annulés dans tout le nord-ouest de l'Europe face aux vents extrêmes provoqués par la tempête. Plus de 400 vols ont été annulés dans les aéroports britanniques, selon la société spécialisée Cirium.

Si pas mal de vols ont été annulés, d'autres devant atterrir à Londres ont été déroutés (certains vers Genève), d'autres encore tentent leur chance comme cet A380 de la compagnie Qatar Airways qui a réussi à se poser sur le tarmac d'Heathrow à sa troisième tentative.

Commentaires et notes

Ces atterrissages mouvementés font le bonheur de près de 200.000 internautes scotchés sur la chaîne YouTube Big Jet TV. On peut en effet y regarder en direct les pilotes faisant atterrir leurs appareils sur le tarmac anglais de Heathrow balayé par les rafales.

De quoi donner lieu à moult commentaires et même à des notes sur les manoeuvres les plus osées et les atterrissages les plus réussis. Et vu les conditions, regarder ce spectacle est clairement addictif.

La tempête Eunice s'abat sur le Nord de l'Europe alors que le continent a déjà été frappé par de violentes tempêtes ces derniers jours, la tempête Dudley ayant fait jeudi cinq morts en Pologne et en Allemagne.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business