BFM Business

SNCF: tous les trains équipés du Wifi fin 2016

Invité de BFMTV et RMC, le président de la SNCF Guillaume Pépy a indiqué que tous les trains seraient équipés du Wifi gratuit dans les 18 prochains mois.

La SNCF a conclu un accord avec Orange et SFR pour équiper les trains de Wifi dès fin 2016. Voilà ce qu'a annoncé Guillaume Pépy, le président de la compagnie, sur BFMTV et RMC ce jeudi. Il a également précisé que le service serait gratuit: "on avait démarré en payant, ça ne marche pas", a-t-il rappelé, évoquant l'expérience tentée notamment dans les TGV roulant vers l'est. "Nous avons un accord avec Orange et SFR pour leur faciliter l'installation de pylônes le long des voies. De notre côté, on va investir dans les trains un système wifi pour amplifier le signal", a-t-il notamment déclaré.

Même si les 24 millions de voyageurs prévus cet été ne pourront pas en profiter, l'avancée pourrait donc être significative. "Ce que je ne peux pas vous garantir, c'est qu'entre Aurillac et Brive, vous pourrez télécharger un film de 120 minutes en 10 secondes. Le débit ne le permet pas toujours", a-t-il toutefois indiqué.

Y.D.